En ce dimanche bien spécial, du moins pour les amateurs du football américain et du beau Laurent Duvernay-Tardif, mon conjoint adepte de ce sport me réveil et me demande d’aller skier avant le match ultime (a partir de 18h il se mettra en mode indisponible, ne pas déranger haha). C’est le moment où jamais de sortir et profiter de lui, profiter aussi de la belle petite neige qui tombe. Pour une montagne pas trop loin de la maison nous avons opter pour le sommet Morin Heights.
Sommet Morin Heights est une montagne qui a toutes les commodités inimaginables pour passer une journée mémorable avec toute la famille. Un centre d’entretien est à votre disposition tout comme un grand centre de location pour petits et grands.
En ce dimanche de janvier ce que j’ai remarqué de Morin Heights c’est tout ce qui est mis en œuvre pour que tous soient comblés! Surtout les petits. Les moniteurs sont dévoués et aident les tous petits à développer des capacités pour ensuite passer du temps sur les pistes avec leurs parents.
Il y a des sessions de cours de skis pour petits et grands. Les patrouilleurs prennent la peine de fermer les pistes utilisées pour cours et entraînements.
Même Spider-Man s’en donne à cœur joie et invite les petits à le suivre dans la forêt de Skiwi. Très belle initiative de Sommet Morin Heights pour motiver les troupes.
La relève de compétition de ski était elle aussi en formation de perfectionnement dans la Flying Dutchman. Ils avaient deux belles pistes mis à leur disposition pour deux parcours différents.
Il ne faut pas oublier les grands car eux aussi ont besoin de perfectionnement. Rod Roy ski school est là pour palier à ce type de clientèle et bien plus encore, pour jeunes et moins jeunes, en français ou en anglais. Ils sont disponible dans plusieurs stations dont Sommet Morin Heights.
Les conditions étaient très bonnes dans l’ensemble. La 364 nous a un peu déçu car elle manque de neige.
Par contre dame nature est derrière nous et prévoit une belle bordée ce jeudi. Croisons nous les doigts pour que les prévisions soient exact et que les 7 sommets aient droit à leurs lots de neige. Bon ski à tous et bon super bowl à tous ( GO Laurent GO!!!!)