En ce début de congé des Fêtes, nous avons visité une de nos montagnes préférées en famille, le Sommet Morin-Heights. Une belle montagne familiale où il y a des descentes pour tous les goûts. Aujourd’hui, il y avait 14 pistes ouvertes et deux remontées mécaniques, soit le Versant Soleil et le Dynastar.
Avec une température aussi clémente, comment ne pas sortir jouer dehors. Un beau 3 degrés avec quelques passages de soleil; du vrai bonheur. Les conditions de ski étaient très semblables à une journée de ski de printemps. Une surface de neige granuleuse sur une base semi-ferme, un vrai délice pour les skis. Après les conditions dures et rapides des dernières journées, ça fait du bien de sentir les skis mordre facilement à chaque virage, et ce, sans effort.
Nous avons skié en premier lieu les pistes à droite de la chaise principale, la Radar et la Sept-îles, des pistes plus faciles, mais avec de superbes conditions. Très peu de skieurs étaient présents sur ces pistes, car la majorité des skieurs étaient dans des équipes de compétition et skiaient sur les pistes de slalom. Ce qui nous laissait toute la neige juste pour nous!
Après la pause sandwich, nous sommes allés voir le Versant Soleil. Malgré la chaise un peu trop lente, beaucoup de plaisir, car la neige était au rendez-vous dans les pistes. Encore une fois, le faible achalandage dans ces pistes a permis de garder les conditions de glisse incroyables, même en fin de journée.
Comme toute première visite à Morin-Heights, on est allé rendre visite au ski shop. Une bonne mise au point de notre équipement était nécessaire. Encore une fois, le service a été incroyable et de grande qualité. Je sais que je me répète année après année, mais l’équipe de Sommet Morin-Heights est vraiment très qualifiée pour vous conseiller et s’occuper de votre équipement.