En ce beau dimanche de décembre, nous sommes allés profiter de cette belle journée sur les pentes de notre montagne familiale préférée, le sommet Morin Heights. Premier constat, malgré la température exceptionnelle, il y avait très peu de skieurs sur les pistes. Aucune attente aux chaises et très peu d’achalandage sur les pistes. 

Avec une journée de ski de printemps la veille, et une nuit plus froide, les conditions de ski étaient beaucoup plus rapides et dures qu’anticipées. Une base durcie, avec une légère couche de neige damée en surface.  Des conditions qui permettent de bien pousser les carres des skis et faire des virages rapides et puissants. Les grands et les plus jeunes ont adoré. 

Pour pouvoir bien profiter de ce type de conditions, il faut, bien sûr, aller voir le meilleur technicien en ville, Marc-André. Une paire de skis bien ajustée et une mise au point d’expert, permettent de passer une journée avec le sourire! N’hésitez pas à confier vos skis à l’équipe de Morin Heights, vous ne serez pas déçus. 

Je suis vraiment un amateur de ski dans les sous-bois. Aujourd’hui, il était un peu difficile de trouver des endroits nous permettant de faire quelques virages dans la neige. Comme le montre la photo, nous avons trouvé ! De la neige fraîche, un peu croûtée, mais de la belle neige quand même. 

Mais avant tout, le plaisir de skier, c’est aussi de passer du temps entre amis et en famille à jouer dehors. Peu importe les conditions, il faut prendre le temps de sortir et d’aller skier.