Samedi matin, nous faisons la grasse matinée (party de Noël de bureau la veille oblige), puis nous nous rendons vers la station de ski Sommet Morin-Heights en début d’après-midi afin d’y rejoindre des amis.

La montagne compte 13 pistes ouvertes ainsi que 3 remontées mécaniques, dont le tapis magique. Le sol n’est pas complètement recouvert de neige, on voit l’herbe et les roches par endroits, dans les pistes fermées.

Il fait environ +1 degré Celsius, c’est donc très confortable à l’extérieur. Les conditions sont un peu printanières, la neige est très collante et molle. C’est tellement agréable de pouvoir skier sans avoir froid!! Moi qui a toujours les pieds qui gèlent, enfin je peux skier sans devoir mettre de Hot shots dans mes bottes 🙂

Nous explorons toutes les pistes ouvertes. On retrouve plusieurs pistes débutantes et intermédiaires, et quelques pistes difficiles. On retrouve d’ailleurs légèrement de plaques de glace dans les pistes plus à pic. 

À l’extérieur des pitchs, les conditions sont agréables, les skis mordent bien dans la neige et on peut s’en donner à cœur joie dans les virages.

Que ça fait du bien de se retrouver dans la nature, s’éloigner de la ville et prendre de l’air frais. Il n’y a pas beaucoup de monde sur la montagne alors on se sent vraiment en lieu paisible.

Morin-Heights n’est pas une grosse montagne… Mais nous avons toujours du plaisir quand même là-bas. C’est une montagne tranquille avec beaucoup d’arbres, elle a un charme particulier à notre égard. On a eu du fun, comme vous pouvez le voir 😉