Wow, dame nature nous gâte vraiment depuis les deux dernières semaines. Un deuxième dimanche de suite avec une belle bordée de neige comme trame de fond matinale. La famille n’avait pas besoin de se faire expliquer le plan, l’équipement prêt la veille, le cadran réglé pour les premières traces et une bonne nuit de sommeil !

Équipe de feu ce matin, tout le monde était prêt pour 8:25 en attente de la première chaise. Les premières descentes étaient totalement sublimes. Un 20cm de neige profonde sur une base molle. Une neige beaucoup plus lourde que dimanche passé, mais vraiment agréable à skier.  Un effort pour les cuisses digne d’un entrainement au Gym.

Nous avons débuté la journée par les pistes ayant beaucoup de dénivelé. Comme la neige était plus lourde, il fallait le maximum de pente pour vraiment être en mesure de faire des gros virages. La village et l’Interlude ont été nos choix pour débuter la journée. Mon coup de coeur fût sans aucun doute ma troisième descente dans l’Après-Vous ( sous les chaises dynastar ). Une descente à toute vitesse côté gauche dans une neige profonde, de la neige qui vole dans les airs et j’en ai eu vraiment plein le visage… WOW

Après une petite pause de cuisse, nous avons attaqué les sous-bois. Sans exception, ils étaient vraiment tous très beaux. Beaucoup de neige et aucune chance de toucher le fond, même les arbres au sol étaient recouverts de neige. Plusieurs descentes de plaisir dans la Fritz’s Fling, la Common et la 364.

Vers 11:00 la chaise du Kicking Horse a ouvert, nous donnant de nouveau des traces fraîches pour quelques descentes supplémentaires. La piste Hurtubise nous a donné des virages de qualité dans une pente soutenue, le type de descente que j’adore.

Une autre belle journée au paradis de l’or blanc !