Pour notre première sortie de 2019, nous sommes allés dans les Laurentides en raison de la neige reçue au cours des derniers jours. J’ai arrêté mon choix sur Morin Heights, une station que j’ai rarement visitée et qui a la réputation d’être familiale et peu achalandée.

Peu d’achalandage aujourd’hui

Ayant skié au Sommet Olympia en décembre, nous avions déjà notre carte GoPasse. Nous avons donc pu en faire la recharge sur internet avant de partir de la maison. Il est très facile d’effectuer la transaction et en plus on obtient un rabais sur le prix du billet. Nous avons ainsi sauvé l’étape de l’achat des billets en arrivant à la station.

Petite neige au sol en matinée

Nos premiers virages se sont faits dans quelques centimètres de neige fraîche tombée durant la nuit. La base était bonne et pas glacée, avec cette petite neige en plus, nous avons vraiment eu du beau ski. Nous avons skié le secteur de la chaise Dynastar et de la chaise Soleil. L’ouverture du secteur de la Kicking Horse est selon moi imminente, ce dernier étant fermé pour cause de tempête de neige artificielle!

En avant les acrobaties

La piste qui a toutefois occupé la plus grande partie de notre journée est la Ross Cole, une petite piste étroite et sinueuse remplie de bosses, sauts et virages inclinés. Une sorte de parcours de skicross naturel.

Les enfants s’en sont donné à cœur joie descente après descente en faisant la course et pratiquant leurs acrobaties!

L’après-ski c’est fait dans la voiture lors du retour!