Samedi matin à la montagne. Du ben beau ski damé nous attendait… Des conditions faciles pour les enfants. Une surface travaillée mécaniquement pendant la nuit et un mercure pour la garder sèche.

Le thermomètre affichait -18 mais il n’en était rien… On ressentait plutôt un gros -10/-12.

Après plusieurs “On va revirer de bord si vous continuez à chialer” (menace que je n’avais absolument pas envie d’appliquer mais il faut ce qu’i faut…) nous arrivons à la montagne. J’aime bien Morin Heights la fin de semaine. Malgré les cours de ski et l’achalandage habituel , la montagne, les remontées comme la piste école demeurent assez roulants. Je ne sais pas c’est quoi leur truc, peut-être parce que les trois remontées principales sont dans le même pied de montagne. Ça pourrait expliquer qu’en bas de piste, le skieur se redirige  vers une remontée moins achalandée.

Papa étant au travail, j’ai confié mon grand garçon à un ami qui l’a amené skier un peu partout sur la montagne. Ma petite Sasha et moi, accompagnées d’amies, sommes allées sur la piste école. Pas si pire pour 10:30 hein?

2 runs et une envie de pipi plus tard, la journée de ski était terminée pour les filles….

Je le savais qu’en coupant le tempo ça serait difficile de la ramener en piste… Surtout que sa petite amie avait commencé à grignoter sa collation et avait enlevé ses bottes de ski!

Pas grave, l’important à 3 ans c’est d’aimer son moment à la montagne. Et c’est aussi vrai à 37! Direction chalet pour courir partout!

Les gars eux, sont rentrés 2 heures plus tard, ils en ont profité pour nous!