En ce magnifique vendredi matin, j’ai été rejoindre un grand ami au sommet Morin Heights. Quoi de mieux que de passer une superbe journée en bonne compagnie pour commencer la fin de semaine. ( et avoir la chance de travailler 4 jours par semaine ). La météo était parfaite, soleil mur à mur et -2 degrés en matinée. Des conditions idéales pour une belle neige damée sur un fond semi dur. Le damé était très crémeux et les skis mordaient de façon exceptionnelle sur la neige. Le genre de condition qui permet à tous les types de ski de carver ! Nous avons donc dévalé les pentes une à la suite de l’autre, sans prendre de pause pour maximiser les conditions optimales de ski.

Une matinée entre amis très apprécié, passer du temps avec des vieux chums c’est toujours un peu spécial!

Une petite pause s’imposait, donc quoi de mieux qu’une bière et un nacho au célébré bar Kicking Horse ! J’adore ce petit bar avec une belle lumière naturelle et un service excellent. Une fois bien désaltérés, nous avons entamé notre deuxième session de ski. Avec un soleil beaucoup plus chaud, j’avais un peu peur que la neige soit un peu trop molle, mais pas du tout. Les conditions sont restées excellentes.

Comme c’est souvent le cas la semaine à Morin Heights, la chaise Kicking horse était fermée. Mais les pistes étaient ouvertes et très peu de gens s’y sont aventurés. Les quelques cm de neige tombés dans les derniers jours étaient encore bien présents dans les pistes de cette section. Plusieurs virages dans une poudreuse légère sur fond mou nous ont bien faire sourire.

Somme toute une journée parfaite en très bonne compagnie !

Bon ski