On a longuement hésité! Ski d’ascension ou ski de pistes au Mont Olympia? Si les dieux du ski était avec nous, comme on les nomme à la maison, il y en aurait beaucoup, on en recevrait de la belle neige fraîche comme on l’aime. Je n’avais pas encore eu la chance de visiter cette station « Toujours à la hauteur » comme le dit si bien leur slogan.
Donc direction Sommet Olympia. Et oui je vous le confirme les dieux du ski nous ont exaucé! Il est tombé plus de 20 cm dans la région des Laurentides.
Lors de notre arrivée il y avait peu de voitures dans le stationnement. Des premières traces juste pour nous a lancé notre fille. Encore davantage d’excitations!!
Par contre une fois rendu au chalet il y avait beaucoup de jeunes filles et l’une d’entre elle m’a confirmé qu’il se tenait une compétition en slalom féminin dans la St-Moritz. Moi qui aime beaucoup voir la relève québécoise et canadienne j’étais servie.
Je peux vous assurer que notre décision d’aller au Sommet Olympia fut la meilleure de la journée car des ”premières traces” nous en avons eu dans l’Aiguille de Piedmont, dans la Mont de Marsan, dans la Descente Aux Enfers, dans la Brassard et dans plusieurs sous bois de la montagne.
Nous avons aussi explorer la Zermatt, la Cortina et la Tignes et malgré le fait qu’elles étaient davantage tracées nous avons retrouvé tout de même encore une fois beaucoup de neige, les bosses étaient plus présentes mais quel plaisir nous avons lorsqu’elles se forment sans présence de glace. Bravo aux machinistes qui font un travail hors pair.
WoW quelle journée magnifique, neige, compétions, plaisir fou en famille dans la poudreuse, tous furent au rendez vous. Un dimanche comme je les aimes. Allez sortez skier sourire garanti. Bon ski à tous