Qui dit mieux qu’aller skier un jeudi de février avec une température de 2 degrés et du soleil plombant ?

C’est tôt le matin que je me suis diriger en famille en direction du Sommet Olympia dans les Laurentides à environ 10 minutes de la station Sommet Saint-Sauveur.  Ça fait très longtemps que je n’ai pas été skier en pleine semaine et directement en arrivant au chalet principal j’ai compris pourquoi c’est si le fun! Il était environ 9h30 lors de notre arrivé, les pistes étaient tous damés à la perfection et surprise, un stationnement presque vide!

En effet, l’achalandage de semaine est très réduit par rapport au weekend! Notre plan de match aujourd’hui est de faire la montagne de droite à gauche en essayant toutes les pistes disponibles! Nous avons donc fait le secteur des pistes vertes en commençant par la Piedmont et en terminant la squaw valley! Ce fût très agréable pour se réchauffer le matin. La pente est bonne et permet de bien carver sur les superbes conditions de neige qui se transforment tranquillement en neige de printemps.

Par la suite, nous avons enfiler Zermath et Cortina avant de changer pour la nouvelle chaise Appolo qui se trouve au centre de la station. Chaise complètement neuve qui est très agréable à prendre! Sur ce versant, nous avons accès à des pistes légèrement plus longue et plus abrupte. Nous nous sommes amusés énormément dans la Brassard qui n’est pas damée et bien bossue. Puis nous avons enfiler les virages dans la Tigne et la St-Anton.

Ce qui est bien dans cette station, c’est la largeur des pistes qui permets de bien s’amuser sur nos palettes en toute sécurité avec les autres skieurs de la montagne. Nous avons terminé notre journée @ 16h00, soit l’heure de fermeture de la station.

Pour bien célébrer notre journée de ski, nous avons fait un arrêt à la brasserie Shawbridge @ 15 min de la station!

Bonne saison et bon ski!