Nous sommes arrivés vers 9h15 au Sommet Olympia pour braver probablement une des journées les plus froides de l’hiver. À certains endroits, la température frôle le -30 degrés celsius avec le facteur vent.

Nous avons été agréablement surpris et contents de voir que la montagne offrait plusieurs pistes et quelques sous-bois. La surface des pistes, bien que c’était rigide, était travaillée mécaniquement d’une façon impeccable pour nous offrir un “corduroy” impeccable ayant d’excellentes caractéristiques d’adhésion.

Cela a pu nous laisser glisser sur la neige de façon à faire de grands virages en enchaînant ceux-ci de haut en bas tout le long de la journée. La montagne avait un total de 27 pistes d’ouvertes sur un total de 37.

À voir l’enneigement sur place, ce n’est qu’une question de temps avant que tout le domaine affiche ouverture complète. Avec la température qu’il faisait, nous avons été nous réchauffer à tous les 4-5 descentes. La station met à votre disposition deux chalets pour trouver un peu de chaleur. Un de ceux-ci a même un petit resto-bar bien aménagé.

Dans tous les deux chalets, on y retrouve une vue de tout l’ensemble de la montagne.

Un gros merci à tous les employés de la station qui, malgré le froid, étaient à leurs postes pour permettre à une cinquantaine d’amateurs de profiter de leur journée.

Bonne saison!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.