Le sommet Olympia est officiellement ouvert dans les Laurentides. Oups correction, en fait 4 sommets se sont ajoutées aujourd’hui . Il y a Olympia bien sûr, mais également les autres sommets de la vallée de Saint-Sauveur. Les sommets: Morin-Heights, Gabriel et Avila qui ont tous débuté leurs activités.  

C’est partie…

Ce matin, j’ai choisi de prendre la direction d’Olympia pour assister à son ouverture officielle. Comme à mon habitude je suis arrivé tôt à la montagne. Un peu avant son ouverture. Je ne voulais rien rater de la journée. Surtout pas les premières descentes.  J’ai fait une bonne affaire. Les conditions de glisses étaient en résumé simplement superbes. Une surface parfaite pour effectuer des virages contrôlés et rapide. Vraiment des conditions idéales. AUCUNE ATTENTE pour les remontées. Je vous le dis, il ne faut pas manquer ce genre de journée. Demain, dimanche, sera certainement une autre journée idéale. 

Et oui ce matin c’était comme ça…..

J’ai toujours aimé cette montagne. Il est vrai que j’ai de bons souvenirs à cet endroit, des sorties en famille entre autres. Pour moi ,c’est probablement une des plus belles montagnes pour intéresser les enfants aux sports de glisse. En tout cas pour ma famille ç’a été le cas.

Ce que je disais…. un endroit familiale

J’aime l’endroit, la montagne et ces chalets. J’apprécie son resto-bar nommé le KOSAK . Dès qu’on y entre, la vue du foyer nous réchauffe et nous incite à prendre quelques minutes de repos.  L’endroit offre également une très belle vue sur l’extérieur. 

Avouez que ça donne le goût de ce tirer une bûche comme ont dit.

Nous sommes chanceux d’avoir d’aussi bonnes conditions de glisse en ce début de décembre. Conditions qui vont rester optimales, car la montagne y met les efforts. Les canons à neige fonctionnent à plein régime sur la montagne. Aujourd’hui, il y a fait 8 pistes disponibles. Cependant, à voir la neige fabriquée d’autres vont s’ajouter sous peu.

d’autres mises vont s’ajouter il n’y a pas de doutes…

Bon ski à tous.