Jusqu’à la dernière minute, je me demandais si ça valait la peine d’y aller ou s’il était préférable d’annuler. Mon vieux chum nous avait invité à venir skier avec lui et sa famille au Sommet Olympia. Avec la pluie des derniers jours et le retour du froid, je ne savais pas trop de quoi auraient l’air les conditions de neige. J’hésitais entre glace dure et glace très dure!

Surprise! Pas de glace.

Finalement, les lutins d’entretien ont travaillé très fort et fait de petits miracles, car nous avons eu droit à de superbes conditions de neige. La magie de Noël a opéré!

Du beau ski après la pluie

Une surface ferme, mais pas glacée, avec quelques billes (des billes c’est plus petit que des balles de golf…). Les skis mordaient bien et les virages étaient bons toute la journée, car il n’y avait presque personne!

Personne aux chaises

Les enfants étaient très contents de se retrouver, il y a bien deux ans qu’ils n’avaient pas skié ensemble. À l’époque, le plus jeune avait encore des oreilles de lapin pour guider ses skis et les plus vieux étaient en chasse-neige. Aujourd’hui, nous avions quatre petits champions qui dévalaient les pistes à toute allure sans la moindre hésitation.

Merci les lutins!

Les parents ont bien été obligés de se rendre à l’évidence : fini les pauses et les petites descentes tranquilles, il faut maintenant se forcer pour suivre le rythme!

Nos champions!

Il y avait 11 pistes ouvertes et la couverture de neige était excellente. L’enneigement artificiel a continué toute la journée dans les autres pistes, notamment dans le secteur du mont de Marsan qui devrait ouvrir très prochainement.

Ça souffle

Avec toute la neige reçue cet automne, il y a une bonne base naturelle et le ski devrait être excellent pour le temps des fêtes. Le ski de soirée commence d’ailleurs le 26 décembre prochain, venez en profiter. Les billets ne sont que 19,99$ les samedis soir, un vrai cadeau!

Nous avons été sages cette année et le Père-Noël a décidé de nous faire un beau cadeau: du beau ski pour le temps des fêtes!

La couverture naturelle est bonne