Après 3 jours à regarder météomédia en espérant que les prévisions tiennent, nous avions des fourmis dans les jambes ce matin. Après un dur travail pour sortir le camion de sous la neige, de réveiller les enfants et de faire la route pour se rendre à la montagne, une tonne de neige nous attendait. Même dans le stationnement de la montagne nous avons fait de la poudreuse avec le camion…

Wow, quel plaisir de faire du ski dans autant de neige. Avec les 30 centimètres de poudreuse, chaque virage était que pur bonheur. Pour la première heure de la journée, nous avons eu droit à une belle poudreuse profonde sur toute la largeur de la piste. Après quelques descentes, les centres des pistes sont devenus plus bossés, mais les bords de piste sont restés incroyables et enneigés toute la journée. Nous avons particulièrement aimé la Zermatt et la Brassard.

Après une pause sandwich et un petit massage de cuisses, nous avons attaqué les sous-bois de la montagne. Beaucoup de skieurs étaient déjà passés avant nous, mais il restait encore beaucoup de neige à skier et plein de plaisir à trouver. Dans certains sous-bois, il fallait faire un peu attention aux roches, car la base est encore mince dans le bois. Le haut du sous-bois Squadra était vraiment beau.

Que demander de mieux pour la dernière journée de l’année. Une superbe journée de ski en famille dans la poudreuse au Sommet Olympia. Avec toute cette neige, il faut vraiment aller jouer dehors et rien de mieux que d’aller skier.

Bonne année et je vous souhaite plein de neige en 2020 !