Premier matin en famille depuis un long moment (je travaille trop me dit mon garçon), quoi de mieux que d’aller fêter ça en ski. La température semblait parfaite (0 C) et une belle couche de neige était tombée pendant la nuit. Il n’y avait aucune crainte à avoir: les enfants ne manqueront pas d’énergie… Je crois qu’ils auraient pu monter l’Everest à la course tellement ils étaient énervés …
Avant de partir, j’ai fait un “deal” avec mon bonhomme: il doit être totalement à l’aise en planche à neige pour notre fin de semaine à Charlevoix en février. Pour cela il doit travailler fort sur sa technique. Et il a répondu: “C’t’un deal!”
Arrivés à la montagne vers 11h00, le stationnement était étonnamment très plein. Nous avons pu stationner tout près du garage des dammeuses aux grands plaisir des enfants. Billets en poche, nous avons pris notre première remontée dans la quadruple ou l’attente était d’au plus 5 minutes.
Très facile avec les jeunes enfants avec le tapis roulant pour embarquer. Par contre, la descente est toujours plus ardue avec un planchiste qui débute mais le préposé aux chaises est toujours au aguêts pour nous ralentir au besoin. Bravo et merci!!
Dès les premiers virages j’ai aussitôt su que la journée serait parfaite: un 6-7 cm de neige nouvelle rendait la glisse douce et silencieuse, une température très douce avec un petit vent au sommet et une compagnie des plus énergique et joyeuse.
Maintenant au travail avec mon bonhomme!
Il avait énormément progressé dans les dernières sortie mais nous étions rendus dans un point critique: passer du talon/orteils sans tomber et vice-versa… Pour ceux qui ont appris à faire de la planche savent que ce n’est pas simple. Surprise, deux descentes dans la Olympia et la Squaw Valley ont suffit pour qu’il ait le déclic… Wow!! Et voilà il a compris…
Nous avons donc enchaîné les descentes dans La Cortina, La passe, La Baqueira Beret mais la fatigue de leur petites jambes avait pris le dessus.
Même si Loïc avait compris comment enchaîner les talons/orteils, les chutes étaient plus violentes étant donné qu’il avait plus de vitesse… c’est le métier qui rentre!! Ils apprennent tellement vite à cet âge, ne les sous-estimez pas…
29 pistes étaient ouvertes et 5 remontées. Plusieurs skieurs du club de compétition étaient à l’entraînement et portaient fièrement leur logo du Sommet Olympia. Une très belle montagne à découvrir.
En terminant, regardez la météo de lundi et mardi: une superbe tempête de neige devrait nous apporter un bon 20 cm de poudreuse… Peut-être une belle occasion pour étirer vos vacances des fêtes!!