Hier soir c’était le grand retour des petites soirée de “ski” entres copines. Le ski c’est le prétexte moindre et inclus dans nos rendez-vous causerie. On se donne rendez-vous à la remontée Atomic et c’est parti pour quelques runs.

Je suis arrivée plus tard à la station si bien qu’en textant mes copines, j’ai su qu’elles se dirigeaient TRÈS prochainement au T-Bar 70. J’ai fait la Nordique en leur compagnie et j’ai poursuivi en solo pour quelques descentes. Au moins le temps de tester mes nouvelles bottes chauffantes. Ben oui, je suis rendue là dans ma vie. C’est si simple de régler la température à partir de mon téléphone via l’application Salomon.

J’ai roulé ici et là dans la Jay, Red Bird, Nordique, 68, 70.

Très peu d’achalandage mais c’est compréhensible,

Vous ne pouvez pas être à la fois entrain de courir les cadeaux de Noël et être en même temps à la montagne!!!

Côté condition, la surface est plutôt grattée au centre et la base quand même ferme, genre dure comme le roc! Mais c’est un début de saison en dent de scie pour les stations aussi. Les canons fonctionnent à plein régime. À ce sujet, la montagne nous gâte avec un nouveau système d’enneigement artificiel notamment dans la Red Bird. Nouvelle canalisation enfouie et canons reconnus pour leur efficacité énergétique (on aime les virages verts!) Si bien que la piste pour débutants était ouverte tôt en saison. Toujours une bonne nouvelle de ne pas remettre les minis sur des spatules en débutant la saison dans la 70!!!

2 autres nouveautés cette année à la station:

1- En rejoignant mes copines au T-Bar, j’ai remarqué une nouvelle construction face au chalet principal. C’est la boîte à ski. Un pavillon aménagé afin de faciliter la vie des locataires d’équipements de glisse. Vous pouvez prendre vos bottes de ski ou de planche à l’intérieur, au kiosque de location, et ensuite récupérer votre équipement à la boîte à ski. C’est tu pas génial ça: Ne plus avoir à trimbaler vos gears en dedans en fin de journée?! On a tous une image du gars qui se plante avec ses skis en face de la porte du chalet hein!!!

2- La station a investi dans un nouveau robot pour l’entretien des skis. Tenez-vous le pour dit: si l’envie d’un tune up vous prend, sachez que c’est apparemment la Ferrari des machines du genre!

Une petite dernière chose: n’oubliez pas, une fois les cadeaux achetés, de faire la pause SKI. Vous aurez le temps de les emballer le 24 au soir!!! Allez tout le monde dehors!