Il paraît que l’heure de pointe du matin a été exceptionnellement pénible ce matin. Certains auront mis plus de 2 heures pour se rendre au boulot. J’ai décidé d’aller en ski!

Vers 7 heures il neigeait à plein ciel dans les Laurentides. Vers 9, le gros était passé. Dame nature avait laissé au sol un peu plus de 5 cm.

Sur le chemin, je voyais les canons cracher sur les monts Gabriel et Saint-Sauveur. C’est si beau quand on arrive dans le village et qu’il y a cet épais nuage de neige soufflée en suspension au dessus de nos têtes.

À la montagne, il y a 2 pistes d’ouvertes: La 70 et la Nordique. Accessible par la 70, un parc à neige se trouve à votre droite, avant le dernier droit pour accéder aux chaises. Contrairement à la semaine dernière, il y avait pas mal de monde.

Le stationnement était presque désert mais considérant que nous étions tous regroupés sur 2 pistes et que les groupes scolaires comme le sport-études étaient présents, ça donnait l’impression qu’il y avait foule. Si bien que déjà, vers 13h, la surface était grattée, laissant des plaques de glace à découvert ici et là. Dans les derniers droits plus abruptes, la neige semble avoir été poussée d’abord sur les bords de pistes puis dans le bois à force d’être skiée. C’est le lot des débuts de saison, le plaisir de skier en est toutefois très peu affecté… J’imagine que comme moi, ceux qui sortent début décembre y vont pour se faire les jambes tranquillement…

Ou pour apprendre: Ici la planche…

La Nordique, pour sa part, était moins visitée et donc un peu moins grattée. C’était possible d’y faire des virages plus serrés, plus agressifs. Mais attention, ça décroche par endroit et le trajet se fait sous la remontée….(!)

J’aurais aimé vous montrer la Nordique mais mon téléphone a gelé après ma première run… J’y retourne bientôt, j’aurai donc l’occasion de me reprendre!

En attendant, j’ai envie de vous dire d’aller voir par vous même. Vous verrez, c’est mille fois mieux 2 pistes que 2 heures dans le trafic !!!