7@10+bières: Nous avons commencé ça l’hiver dernier. 5 amies (Jasmine est absente du lot ce soir) qui laissons la marmaille aux papas un soir de semaine pour se faire une soirée de ski entre copines.

Le ski, c’est un prétexte pour se voir, placoter et rentrer rapidement au bar prendre un verre ou deux au T-bar 70!!!

Nous nous sommes donc rencontrés à 19h à la remontée 72. Aucune attente sinon que de quelques secondes.

De fil en aiguille, nous avons traversé la montagne, d’une remontée à l’autre. Vers 19h30, la remontée Atomic Express était la plus sollicitée. Un préposée s’assurait de bien répartir les skieurs aux chaises afin d’assurer une bonne fluidité des usagers. Nous avons eu un petit 6 minutes d’attente tout au plus.

Nous avons skié les secteurs des remontées Atomic Express (Tom Barbeau, Épervier, Jay), l’Étoile (les Côtes 70 est et ouest, Étoile, Nordique et enfin, la Côte 72. Jusqu’à 20 h-20h30, les conditions étaient vraiment belles.

Une base ferme avec une surface damée mais souple. L’Épervier était une incontournable.

Puis vers 21 h, les virages populaires affichaient complet. Les plaques de glace se sont pointées au party. Nous nous sommes donc dirigées au bar de la montagne: Le T-Bar 70. Ambiance chaleureuse et décontractée, c’est un must pour bien terminer la soirée ou encore, un excellent prétexte pour écourter le ski!!

Poutine et bière; les petites mères se sont lâchées lousses!!

(la photo est une gracieuseté internet. J’étais trop gênée pour faire ma fille qui photographie sa bouffe pour la mettre sur instagram!!)

Mais en vrai, elle est encore plus belle que sur la photo et elle est délicieuse. Un après-ski parfait!

Parce que c’est aussi ça le ski…

 

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !