Bonjour les skieurs et les skieuses… persévérants !

Retenez bien la date : 20 mai 2019 !

Sommet Saint-Sauveur sera ouvert encore toute la semaine, et ensuite tous les week-ends jusqu’au… 20 mai !

Aujourd’hui en me levant et en voyant le ciel bleu à Montréal, mon plan était de me rendre jusque dans  les Hautes-Laurentides. Mais le déjeuner un peu trop élaboré de Pâques avec la petite famille a quelque peu repoussé l’horaire. J’ai donc décidé de calmer l’ampleur de mes déplacements et de choisir Sommet Saint-Sauveur pour cette belle journée ensoleillée. Une des bonnes décisions que j’ai prises récemment…

Le domaine skiable est ouvert partiellement, avec 16 pistes aujourd’hui, mais vu le peu d’achalandage c’est parfait. Les plus belles conditions étaient dans la Tom Barbeau et la Jay. Mais la Côte 71 et la Côte 72 tout au bout de la station étaient aussi très agréables. Pratiquement aucun découvert, un fond ferme et du gros sel partout. Le vrai ski de printemps, sans devoir arracher les carres de ses skis sur les roches découvertes pour en profiter…

Sur la route entre Montréal et Saint-Sauveur j’avais déchanté un peu parce que nous étions sous les nuages alors que j’avais quitté la maison sous un ciel immaculé. Je me suis dit, encore une journée qui part en lion mais qui se transforme en journée ordinaire… Mais j’en ai vu d’autres, pas d’inquiétude.

Mais non ! Ce n’est pas ce qui est arrivé ! La couche de nuages couvrait seulement la zone entre Laval et Piedmont. Ensuite c’était le ciel Bluebird et la chaleur intense. Près de 15C. La vraie journée de printemps ! Bon move, me suis-je dit !

Aux autres sommets de Sommets Saint-Sauveur tout est fermé pour la saison, même le versant Avila, sauf Sommet Saint-Sauveur. Le Mont Saint-Sauveur pour ceux qui sont confus. Les conditions sont encore excellentes et la réserve de neige est impressionnante. Ce sera magique jusqu’en mai.

Journée de chaudes Pâques dont je me souviendrai tout l’été. C’était juste parfait et j’ai même eu le bonheur de rencontrer plusieurs amis que je n’avais pas vus depuis quelques temps. Vous savez, quand tout tombe bien, ça fait une belle journée !

La journée s’est ensuite terminée devant un petit drink sur une des plus belles terrasses de ski du Québec.

Joyeuses Pâques à tous, et rappelez-vous de venir profiter des dernières descentes en mai. Quel plaisir que de skier à la chaleur, dans le gros sel, les cheveux au vent…

Bon ski ! On se voit sur les pistes !

Philippe SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.