C’est sans surprise encore cette année que Sommet Saint-Sauveur est la première station de ski québécoise à ouvrir ses pentes. Avec quelques amis, nous avons décidé d’aller voir le résultat des quelques précipitations hâtives que nous avons eues depuis le début du mois de novembre.

Nous avons agréablement été surpris des conditions de neige que nous offre la station si tôt dans l’année. La montagne offre présentement deux remontées mécaniques et environ six différentes pistes pour descendre. Il y en a également pour tous les goûts, de la piste plus abrupte à celle pour ceux qui veulent s’initier tôt dans la saison.

Si l’on se fie à l’énorme travail de l’équipe technique durant toute la journée, le nombre de pistes disponibles devrait augmenter rapidement au fil des journées qui s’en viennent!

Pour les amateurs de freestyle, la station a aménagé une section dans le parc Silver. La section n’offre pas encore de sauts, mais l’équipe travaille très fort à l’entretien des quelques rampes qui sont fortement achalandées, vu l’engouement des plus jeunes.

Nous avons pu également apercevoir que la station a ouvert une piste du côté Avila. Cette piste est présentement réservée aux équipes de course, ce qui permet de garder le reste de la station pour les amateurs! Au niveau des accommodations, comme nous le sommes bien habitués à Sommet Saint-Sauveur, le chalet principal est toujours bien présent pour nous accueillir. Orné de son resto-bar, il y a de quoi satisfaire les plus jeunes comme les plus vieux!

 Restez à l’affût de leurs réseaux sociaux dans les prochains jours! La saison ne fait que débuter et le terrain de la montagne sera prêt à accueillir les skieurs et planchistes très prochainement!

 

Bonne saison à tous!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.