C’est très tôt que nous sommes partis dans les Laurentides pour une belle journée de ski au Sommet Saint-Sauveur en famille! Accompagné de mes parents qui m’ont amené dans ce sport lorsque je tenais à peine sur 2 pattes, de ma sœur et sa fille, nous avons été agréablement surpris lorsqu’arrivés à Saint-Jérôme, nous avons constaté que des averses importantes de neige tombaient à plein ciel!

Nous avons skié le sommet Avila pour commencer. La neige était belle et bien présente en bonne quantité sur la montagne ce qui permettait de supers conditions pour s’amuser! Nous avons ensuite été faire un tour au niveau de Saint-Sauveur où presque tout était ouvert ce qui permettait une grande variété de descentes à faire!

Avec un total d’environ 15cm qui a recouvert l’ensemble de la station, c’était une belle surprise pour les skieurs qui étaient présents! Au niveau des sous-bois, c’est certain que la pluie de la  semaine dernière a fait plus mal dans ces endroits, mais avec la prochaine tempête qui annonce un 25cm, ce n’est qu’une question de temps avant que le tout redevienne optimal!

La grande force également de cette station est l’entretien des pistes! Avec leurs machineries, ils procèdent même à un damage des pistes principales aux alentours de 15h pour permettre des conditions incroyables pour les skieurs de soir! Il n’est pas surprenant de voir les amateurs attendre que la bannière de fermeture tombe pour profiter des pentes fraîchement damées!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.