Hooooo que ça a fait du bien. Enfin, une vraie bordée de neige. Il n’était pas question que je rate une telle occasion. Je me suis rendu à la montagne bien avant son ouverture. Je voulais profiter au maximum de toute cette neige tombée durent la nuit. Encore mieux être dans les premiers à dévaler les pentes.

C’est ça être dans les premiers

Et ça aussi !

Donc, hier matin 8 h, comme plusieurs autres passionnés je me suis mis en ligne à la nouvelle remontée mécanique pour m’assurer d’être dans les premiers. Un peu comme le passage à la nouvelle année, j’ai fait un décompte des minutes avant l’ouverture de la nouvelle remontée. Chaque minute qui passait, j’en étais sûr, me rapprochait du bonheur de skier sur une surface enneigée. Je vous remets dans l’ambiance…..  4, 3, 2, 1…… Et rien. Juste une annonce pour nous dire que la remontée ne fonctionne pas….. Déception.

Faux départ

Nous avons dû nous rabattre sur la remontée qui est en face du Chalet principal (l’Étoile Atomic). Remontée qui n’était pas encore en fonction…. Finalement pour débuter la journée nous nous sommes tous retrouvés à la remontée de la Côte 71. J’ai alors entendu des choses que je ne peux pas répéter dans mon article. Mais je peux quand même en faire un bref résumé. Pourquoi, dans une période aussi achalandée de l’année les chaises ne sont pas démarrées un peu avant l’ouverture officielle? Histoire de s’assurer que des clients ne soient pas déçus. Finalement la chaise du Sommet Express a été en fonction a partir de 9;30h. Ouf!!!!! soulagement.

Pour ce client… seulement du plaisir!

Bon, parlons maintenant du reste de la journée. « SUPER ». C’est vraiment le mot qui me vient à l’esprit. Une température parfaite, -4C, avec une belle neige qui tombe et aucun vent. Quoi de mieux pour les amants de la glisse. Vraiment super. De telles conditions un vrai moment de bonheur. 

Quoi de mieux…la montagne, des amis.

En passant, Bonne Année à tous et bonne glisse !