J’ai 5 minutes d’auto à faire pour arriver à la montagne. 3 minutes de pub à la radio à me jaser de cyber lundi du vendredi fou. Je les entendais sans les écouter. Je me disais qu’on avait vraiment besoin de rien de plus que d’une bonne “dump” pour bien lancer la saison! Ça se commande sur Amazon ça?
Arrivée à la station, j’y ai rencontré un personnel en forme, super en forme! Vous me direz “c’est le début de saison”…. Oui c’est vrai mais c’est plus que ça… c’est ma première sortie de l’année et j’ai vraiment envie de souligner le travail de ces gens. Bon an, mal an, beau temps, mauvais temps, année après année, ils tiennent le sport à bout de bras. Ils enrichissent notre expérience de glisse. La preuve: moi aujourd’hui. Voilà 3 semaines que je me suis faite opérer. J’allais porter les ski de mon mini, pas vraiment mini, pour une mise au point bien faite, vite faite et pas chère. J’y allais plus en repérage, voir de quoi ça avait l’air avant de sortir en famille. Bref, tout ça pour dire que je n’avais pas trop d’attente. Mais ça a commencé joliment bien avec les dames du service à la clientèle! Merci à vous.
Donc voilà: 1 piste d’ouverte, la 70. 1 remontée forcément d’ouverte! Le dernier pitch est glacé en son centre, par endroit. Des accumulations s’amoncellent sur les bords. Les canons fonctionnent. Je n’y passerais pas une journée complète, pas encore. Un parc à neige avec des rails est juste là, sur votre droite.
Attention, la piste n’est pas pleine largeur, ça se lit comme suit:
Mais pourquoi ne pas y faire votre 5@7 cette semaine? Vous continuerez ça au T-Bar 70. C’est beau, c’est bon, c’est chic et c’est ouvert jusqu’à 3 heures du matin.
Bonne saison.