Quand j’ai envie d’une belle soirée de ski en semaine, la station qui me vient en tête est Mont Saint-Sauveur. En bonus, j’ai un accès au Mont Avila et cette petite sœur de montagne a tout pour plaire!

 

À mon arrivée, je me dirige au T-Bar 70 car après une journée de travail, j’ai besoin d’un bon repas et on y retrouve un menu élaboré de plats réconfortants.

Avec ses 25 pistes ouvertes, j’ai en masse le choix! Contrairement à mon habitude, je commence par les sous-bois avant que le soleil ne tombe. La Coureur des bois est ma favorite, suivie du Sous-bois. Maintenant, mes classiques : Nordique, Côte 67 et la Jack rabbit. C’est quasi impossible de faire la même piste deux fois, à moins d’avoir une préférence!

Sommet Saint-Sauveur est bien plus que du merveilleux ski! On y retrouve plusieurs activités comme les glissades sur tubes et le Vicking qui est une montagne russe alpine qui va vous faire atteindre 35 km/h. De plus, si vous n’avez pas le vertige, je vous conseille le Dragon, une tyrolienne unique du haut de ses 43 m. Finalement, il ne faut pas oublier leur renommé snowpark qui accueille plusieurs compétitions ainsi que le camp freestyle durant la semaine de relâche.

Bref, sommet Saint-Sauveur est un immense terrain de jeux 4 saisons à une heure de Montréal et au centre des Laurentides. Maintenant que ma soirée de ski est terminée, je me dirige (encore) vers le T-Bar 70 pour une bonne IPA. Samedi, on se retrouve à Morin Eight!