Mon amie Fannie et moi nous sommes dirigées vers le Sommet Saint-Sauveur hier vers 11h, malgré la pluie verglaçante qui est tombée sur les Laurentides la veille. Voyant le magnifique soleil qui s’annonçait ainsi que la température confortable pour la journée de samedi, nous n’avons pas hésité à nous rendre à la montagne.

En arrivant, je constate que les conditions ont l’air plutôt bien. La montagne a procédé à une “ouverture progressive” des pistes, afin de s’assurer de dammer et vérifier les pistes juste avant d’ouvrir chacune des d’elles.

On voit qu’il y a une couche de glace qui s’est formée sur la montagne, et que les dammeuses ont brisé celle-ci, ce qui donne un résultat plutôt bien sur la plupart des pistes. Suprenamment, il n’y a pas vraiment de plaques de glace. Il faut seulement être prudentes par endroits, car il y a des amoncellements de cristaux de glace brisée (mini morceaux de glace concassée), ce qui fait en sorte qu’on se met à déraper sans le vouloir.

Nous sommes contentes de nous retrouver ensemble pour skier, c’est selon nous la parfaite activité pour se voir quand ça fait longtemps que nous n’avons pas passé du temps ensemble. On a amplement de temps pour jaser dans les chaises. La température très clémente nous permet de ne pas devoir constamment garder le cache-cou sur le visage 😉

La montagne compte 26 pistes ouvertes sur 40, cela nous permet donc d’essayer un bon nombre de pistes. De plus, il n’y a pas beaucoup de monde sur la montagne, ce qui rend la journée très agréable. Nous nous promenons d’un côté à l’autre de la montagne. Le Versant Avila est ouvert et presque toutes les pistes y sont ouvertes. Toutefois, à l’heure où nous y allons, le soleil est rendu bas et le versant se retrouve totalement à l’ombre. On retourne à Saint-Sauveur du côté La Plagne, où le soleil est encore bien présent.

Vers 15h, le soleil commence à être très bas et pour la première fois de la journée, je dois avouer que j’ai froid même si je suis bien habillée. On se rend au T-Bar 70 pour prendre une bonne bière entre amies. L’ambiance y est très agréable!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.