Encore une fois, le sommet Saint-Sauveur est fidèle à sa réputation. La station est la première a nous offrir notre fruit défendu, notre péché mignon. Les dieux du ski nous avaient également réservé une surprise, une belle bordée de poudre planche, la première de la saison. Tous les astres étaient alignés pour que la journée soit épique. La station ouvrait ses portes à midi. Je suis donc arrivée très tôt afin de relever le défi d’être le premier client de la saison 2022-2023. La mission fut accomplie avec succès.
Les employés Johanne et Audra étaient responsables de l’accueil des skieurs. Tous deux retraités, elles adorent venir travailler à la station durant l’hiver.
Les mordus de la poudre blanche commencent à faire leur apparition.
La station offre son traditionnel chandail au premier skieur de la saison.
Une fois notre nouvel habit de neige enfilé nous étions prêt à attaquer la montagne. J’ai eu le privilège de prendre la première chaise de la saison. Je m’excuse mais j’ai pas pris le temps de prendre des photos lors de ma première descente. J’ai été frappé par une folie passagère de voir toute cette neige. Une fois de retour au sommet, voici une photo qui peut expliquer mon délire.
La photo n’est nullement modifiée. Les conditions de glissent étaient incroyables. Dans les chaises les skieurs disaient que c’était la plus belle journée d’ouverture des 25 dernières années. Skier de la poudreuse un 16 novembre, c’est délirant. Je ne suis pas le seul qui avait des épisodes de folies.
Vers 13:15, tous les skieurs étaient invités à venir prendre la traditionnelle photo de la journée #1 de la saison.
J’ai effectué une dizaine de descentes et c’était magique. La neige tombait encore à mon départ et le reste de la semaine sera incroyable à la station. A moins du aléa de dame nature, la station sera ouverte à tous les jours.
Également, pour les amateurs d’un après ski, il faut inscrire la date du 26 novembre à votre agenda. Une superbe soirée en perspective.
Donc, sortez vos skis et aller brûler quelques calories sur les pentes et vous ne serai pas déçu. Bonne saison à tous.