Bonjour les skieurs… de semaine !

C’est rare que je prenne congé en semaine pour venir skier, mais je dois le dire, je devrais le faire plus souvent. Quelle belle façon de se donner l’énergie et la bonne humeur pour aller jusqu’au bout de la semaine de travail. Une belle pause qui n’a pas de prix !

Quel bonheur de partir avec mon vieux chum vers Sommet Saint-Sauveur en début d’après-midi pour aller se délier les jambes, par une belle journée douce et ensoleillée. Youhouhou !

Comme toujours, les pentes de Sommet Saint-Sauveur sont damées à la perfection et en mi-journée, en prévision des skieurs de soirée, les dameuses ressortent pour préparer le terrain de nouveau. Ça c’est cool…

Ça faisait longtemps que je n’avais pas skier du corduroy frais… Mais c’est donc ben le fun !!! Ça roule, ça mord, ça tourne, et c’est tellement stable. Que du plaisir en cette journée de bureau en plein air.

Lorsque nous visitons Sommet Saint-Sauveur, nous avons toujours le même jeu qui consiste à partir de la pente la plus à droite, La Plagne, et de faire toutes, mais toutes les pistes une après l’autre, jusqu’à ce qu’on arrive au versant Avila. Et ensuite on revient vers Saint-Sauveur pour compléter la journée. Aujourd’hui ce petit ballet s’est soldé par 25 descentes en environ 2 :30 heures.

Nos plus belles conditions se trouvaient en bout du parcours, sous les chaises principales du versant Avila. Chaque fois je trouve cette large pente, qui est relativement pentue et très régulière, une des plus intéressantes de toute la station. On peut tout donner et profiter de tout cet espace sans craindre de frapper qui que ce soit. C’était tellement grisant qu’on a dû en enfiler quatre ou cinq, une après l’autre, en allant chaque fois un peu plus vite.

Sommet Saint-Sauveur est une destination classique dont on ne se lasse pas et qui se trouve à moins d’une heure de Montréal. Ce n’est quand même pas rien de pouvoir bénéficier d’un tel terrain de jeu si près de la ville. Nous sommes vraiment choyés d’avoir tout ça à portée de main.

Encore une fois (mais c’est vrai pour toutes mes journées de ski …) une journée incroyablement agréable et des plus reposante. Assurément je serai de retour… en pleine semaine !

Bon ski ! Et allez profiter de toute la neige accumulée et de celle qui s’en vient dans les prochains jours.

Philippe Ski Média