Quoi de mieux pour commencer la semaine que de retourner déjà en ski un lundi soir :). Étonnamment tout était au rendez-vous hier pour se rendre dans les Laurentides après le travail avec l’heure de pointe raisonnable dans la région de Montréal. J’ai donc pu arrivé relativement tôt au Sommet Saint-Sauveur. Les conditions de glisse étaient impeccables pour tester des nouveaux skis rossignol slalom FIS. Comme il s’agissait d’un entrainement avec l’équipe de ski synchronisé se rendant à Aspen en avril, je suis resté sur le versant Avila et développé des habiletés techniques sur l’Express. Cette piste est très large et propice à l’entrainement. C’était une belle occasion de voir et skier avec mes collègues niveau 4 de l’Estrie et des Laurentides alors que 11 skieurs faisaient des descentes hautes performances. Nous avons la chance de skier avec les passionnés sur les pistes qui ont eux aussi fait du ski très performant.

 

 

Meeting début d’entrainement avec l’équipe synchro Eastern Canada Demo Team

Merci à notre coach Simon Chapleau

 

Skier derrière un autre skieur permet de s’adapter à une courbe qui n’est pas la notre pour générer l’impulsion au même moment dans la courbe

Notons également l’enneigement qui se poursuit sur la montagne avec les températures plus froide pour finaliser la préparation du Snow Park, toujours l’un sinon le plus gros parc à neige des Laurentides!

Êtes-vous prêts pour les ‘Big Air’

 

L’enneigement se poursuit

Prochain rendez-vous avec l’équipe: Mercredi au Mont Orford, soyez-y.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.