La semaine dernière ma nièce Malika, 11 ans, m’a demandé si je pouvais lui apprendre à faire du snowboard ! Yéééé ! Quelle bonne nouvelle ! Je vais faire d’elle une nouvelle adepte de ce sport…
J’ai choisi le Sommet Saint-Sauveur pour plusieurs raisons. D’abord pour la proximité, puis parce que je connais très bien cette montagne. Finalement, il y a d’autres activités à faire sur place, advenant le cas ou la motivation de Malika nous laisserait tomber !
La journée commence au centre de location qui est très bien organisé. On essaie les bottes à l’intérieur, puis la planche à l’extérieur et voila, on est partie ! J’amène Mali dans la piste école «petit viking».
Deux minuscules descentes plus tard, elle décide qu’elle se sent prête pour la VRAI affaire !
On emprunte le télésiège «Côte 71» pour commencer avec La Plagne, une piste pour les débutants.
Les télésièges débrayables facilitent beaucoup le travail des apprentis skieurs ! Ma nièce fait ça comme une pro, aucunement intimidée par la hauteur des pistes devant elle.
On fait 5 descentes au total. Entre deux pistes, on arrête faire un tour dans la tyrolienne «Dragon». Ca change le mal de place et ça repose les cuisses de Malika qui travaille très fort aujourd’hui.
Après 3 fois la «Plagne», une fois la «Red bird» et même la piste intermédiaire «Jay», Malika n’a fait que m’impressionner. C’est une débutante assez experte !
Mais assez, c’est assez !
Pas facile l’apprentissage de la planche à neige. Mais une fois qu’on maîtrise notre planche, wow ! Quelle beau sport d’hiver ! Mali a bien aimé, alors on reviendra certainement !
Bonne semaine de relâche et bon ski 🙂