Ce matin, en me dirigeant vers le sommet Saint-Sauveur, je me disais qu’enfin je pourrais essayer la toute nouvelle remontée à 6. Mon garçon, le chanceux, en avait fait essai il y a quelques jours et il m’en avait parler. Il m’en avait vanté la rapidité et le confort. Une chaise à 6 places chauffée….. J’ai bien dit « chauffer ». Ce matin, je voulais dès l’ouverture en faire l’essai. Comme plusieurs autres adeptes de la glisse j’étais en ligne un peu avant 9 heures pour enfin prendre la chaise en question. Mais…… un problème est survenu. Un employé de la montagne avec un air un peu gêner est venu nous aviser qu’en raison d’un problème technique la chaise ne fonctionnerait pas. Là, j’étais en peine et je n’étais pas le seul. Surtout qu’une rumeur s’est propagée à toute vitesse à l’effet qu’elle serait fermée pour une partie de la journée. Mais, comme c’est souvent le cas, il ne faut pas ce fier aux rumeurs. Après seulement ½ heure, elle a été remise en service aux grands plaisirs de tous.
Bon, parlons maintenant de ma première remontée dans la chaise à 6 « chauffante » . Ho que ça été plaisant. Disons qu’une certaine zone de mon anatomie a toute particulièrement apprécié la remonté. Super, le vrai confort, je prédis que les autres montagnes vont toutes en être jaloux. De plus, si je compare avec l’an passé ça à diminuer le temps d’attente avant de prendre la chaise de plusieurs minutes. Plus de monde à la fois, plus vite le résultat est là pour le prouver. C’est une réussite.
L’ouverture officielle de cette remontée aura lieu demain le samedi 30 novembre. Pour cette occasion, il y a une fête organisée à la montagne en soirée. Je crois que c’est un évènement à ne pas manquer. Une scène extérieure a été montée pour qu’un orchestre s’y produise. Un bar extérieur sera ouvert. Vraiment à ne pas manquer.
Bonne glisse et a demain.