Beau soleil au lever ce matin pour notre deuxième journée de formation niveau 1 télémark à Sommet St-Sauveur. Nous avons décidé de nous stationner à Sommet Avila et le choix était judicieux car nous avons évité la cohue du stationnement et du chalet de Sommet St-Sauveur. Notez qu’il est possible de se procurer un billet pour les deux Sommets à la billetterie de Avila. En passant, bravo pour les rénovations des salles de bain du chalet Avila, c’est notable et très beau!

Nous avons commencé la journée dans le secteur école de la montagne. Vraiment très bien aménagé pour les débutants et les touts petits. Les zones d’apprentissage sont faites en mesure que la prise de vitesse est impossible et donc très sécuritaire.
Nous avons ensuite pris la chaise jusqu’au sommet pour aller travailler nos techniques dans la Jack Rabbit. Les conditions sont incroyables : mou, granuleux, avec une très bonne adhérence.
Nous avons pu ensuite enchaîner quelques virages dans la piste sous la chaise principale.
Dîner à la cafétéria Avila, où nous n’avons eu aucun problème à trouver une table même si nous étions 10! Après avoir repris des forces, nous sommes allés faire quelques descentes à St-Sauveur et les conditions étaient toutes aussi belles même si l’affluence était plus grande.
Bref, une belle journée avec une super gang motivée à apprendre et deux profs très motivants. Si vous cherchez un nouveau défi sur planche, le télémark en est définitivement un et nous serons une belle nouvelle gang à pouvoir vous initier !