Bon, enfin ma première journée de glisse cette année. Je sais, je sais, les montagnes sont ouvertes depuis déjà plusieurs semaines. Je l’avoue, j’ai été négligent un peu pour ne pas dire paresseux… Mais je compte bien me reprendre. Surtout après avoir constaté les conditions qui franchement sont surprenantes. Oui, surprenantes, je pensais bien trouver des pistes abîmées par les fortes pluies de la semaine dernière. Eh bien non, je m’étais trompé sur toute la ligne. Les pistes étaient toutes dans d’excellentes conditions. J’irais même jusqu’à dire « Super conditions ».

Cote 68

Une vraie journée cadeau. C’était quand même la journée de Noël. Dès le début de la journée, tous s’alignaient pour une journée parfaite de glisse. Lorsqu’on arrive vers 9:30h et qu’il est possible de se stationner tous près de la billetterie ! Avouer que ça commence bien. Très peu d’attente aux différentes remontées. Ça aussi, ça contribue grandement à passer une bonne journée. Et vous savez quoi? Les chanceux qui sont en vacances vont certainement profiter d’une excellente semaine de glisse.

Tous est ouvert vous avez le choix…..

Bon, comme à toutes mes sorties au Sommet St-Sauveur, j’ai été faire une petite virée sur le versant Avila. J’aime toujours aller faire un tour près du parc à neige. Le premier module est quelque chose. Pas le plus difficile, mais certainement un des plus originaux, car il est fait tout de glace. Beau travail, il semble faire le plaisir de bien des utilisateurs.

Premier module du parc versant Avila

Bravo… Super glisse

Profitez bien du temps des fêtes et aller faire du ski. Les conditions sont vraiment très bonnes au Sommet St-Sauveur. J’irai vérifier les autres sommets sous peu.

Même le repos était super

 

Bonne glisse !