Lorsque j ai vu passer sur le WEB que le Mont St-Sauveur avait sa journée des filles, j ai eu l’idée d inviter la mienne, à venir plancher avec moi…Moi, habituée de skier en solo, j étais vraiment heureuse qu elle accepte mon invitation!   En effet,  ce “Mardi entre filles” en vaut vraiment la peine….pour près de la moitié du prix régulier, les filles ont accès à la montagne autant de jour que de soir…et la location est incluse! Donc, aucune raison de ne pas essayer le sport de glisse en bonne compagnie.   Pour les débutantes, c est LA journée pour essayer!  Et pour les habituées, c est LA journée pour économiser!

À première vue, le stationnement est bondé.   Mais, en réalité, il n’y aura aucune attente aux remontées.   La journée s’annonce parfaite…1 degré, nouvelle neige, espace pour tous….quoi demander de mieux!  33 pistes ouvertes de jour et 6 remontées.

La nouvelle neige…avec  toute son épaisseur et sa légèreté…on t attendait!  Fendre le sol du sous-bois, être les premières à sillonner entre deux pistes, se sentir les muscles des cuisses brûler parce que trop sollicités, on a vécu tout ça!!  On ne pouvait s’empêcher de remercier mère nature!


Certaines en ont profité pour prendre une leçon de groupe.  C est une très bonne idée, à ce prix, de former un groupe et de plonger!   Sur semaine, l achalandage est moindre, donc plus facile, moins intimidant.


Nous en avons profiter pour faire un clin d œil aux pentes d Avila.   Même conditions de rêve, même tranquillité apaisante.

 

 

Vers midi, la neige s est mise à tourbillonner à notre plus grand bonheur.   La scène était magnifique, les conditions étaient au sommet.  Quelques plaques glacées sur une petite partie mais majoritairement, tout est parfait.  Une journée comme cela, faut la prendre quand elle passe…on ne prend pas trop de temps à analyser, car ça passe vite!  Cette nuit, encore de la nouvelle neige à venir.  Et pour mercredi, le mercure sera tout aussi  clément.   Pourquoi ne pas prendre  quelques heures afin de faire le plein de bon air, après cette période des Fêtes un peu dévastatrice?  Vous le méritez, ça ne peut que bien vous aller!   Oui, j’ai un peu abusé de mon modèle aujourd hui…mais à voir son sourire. je nous promet d’autres sorties comme ça!!   Faites en autant!


Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.