Première sortie de la saison…  J’avais bien ciblé cette journée étant donné qu’une tempête était prévue.  Le choix de la montagne était simple: Sommet Saint-Sauveur (seulement Tremblant est ouvert également dans les Laurentides).

Je suis arrivé à la montagne vers 11h00 et le stationnement était tout de même bien rempli.  Par contre, aucune attente à la billetterie et je peux souligner au passage la gentillesse de la dame qui y travaillait. Elle a pris le temps de conseiller au skieur devant moi d’aller acheter son billet sur le site internet afin qu’il sauve quelques dollars.  Bravo!!

Pour mes premières descentes, j’ai pris le temps de réapprivoiser ma planche, comme à chaque début de saison.  La qualité des pistes est superbe: un 10 cm de neige un peu collante mais qui rendait la glisse très “smooth”.  Je me croyais à la fin décembre avec des bords de pistes praticables et 3 remontées en action (si je compte la piste école).  Bien entendu, aucun sous-bois n’est ouvert mais ça ne devrait pas tarder… Quel début de saison!!

Mon coup de coeur de la journée a été dans le secteur de la remontée “Flèche d’argent”. Les trois pistes qui l’entourent sont souvent oubliées ou méconnues des skieurs, ce qui fait qu’il n’y a jamais de plaques de glace ni aucune attente, même dans les grosses journées d’achalandage. Le dénivelé est plus continu tout au long de la piste … C’était super !

J’ai terminé ma journée dans “La Nordique” ou les conditions étaient superbes et toujours très bien préservées.  J’ai même pu m’amuser comme un enfant en bordure de la piste alors qu’il y avait toujours une belle couche de neige vierge.  Ça finit bien la journée…

À noter que la montagne ouvre de plus en plus de pistes, et qu’il ne serait pas surprenant de voir une ouverture quasi complète d’ici la mi-décembre.  Mère Nature semble de notre côté cette année et nous devrions avoir un gros hiver de ski.  Bonne saison!!