Hier soir on avait tout planifié, partir entre filles au sommet St-Sauveur. La nuit fut longue, très longue au chalet. Ce matin j’étais tellement heureuse de pouvoir enfin skier avec ma file et mes deux nièces qui demeurent depuis deux ans en Europe et qu’on voit seulement deux fois l’an. 

J’avais par contre une crainte, celle qu’il y ait beaucoup d’attente. Je fus très vite rassurée, car il n’y avait aucune filée au sommet Express de St-Sauveur. Quelle joie de pouvoir dévaler les pistes sans arrêt par l’absence de foule. Merci ‘Boxing Day’! Et oui, pendant que des milliers de gens font la file pour dénicher une télévision ou retourner un cadeau inutile à bas prix, nous, on était seules ou presque à pratiquer notre sport préféré! Quelle joie!!!

C’était ma première expérience avec cette nouvelle remontée qui nous chauffe le «popotin» par temps froid et ce matin, elle était la bienvenue avec le -17 degrés Celsius qu’affichait le thermomètre de la voiture. De plus on peut monter plus de 6 personnes à la fois. WOW, quelle efficacité!

Ce matin nous avions droit à 22 pistes bien damées avec une base ferme qui donnait une belle rapidité.

 

Il est surprenant de voir une bonne couverture de neige avec le peu de précipitations reçues sur les terrains voisin du centre de ski. La qualité des installations qui fabriquent la neige y est pour beaucoup.

Nous avons exploré le domaine skiable en entier et nous sommes même allées au Versant Avila où nous avons eu énormément de plaisir et ce, toujours sans achalandage sur les pistes. Nos préférées de la journée furent les Côtes 70 Est et Ouest, la Plagne, avec ses magnifiques maisons tout au long de la piste, la Flèche, L’Express Est et la Jack Rabbit sur laquelle ma plus jeune nièce a eu un plaisir incroyable.

 

Rien à penser sauf de respirer le grand air! Je suis tellement satisfaite de ma journée passée entre filles à l’extérieur sans aucune file d’attente, le vrai bonheur quoi! Bientôt nous nous retrouverons les quatre filles avec le reste de la famille, mais cette fois-ci dans les Alpes, pour une toute autre aventure que nous partagerons aussi avec vous.  D’ici là, bon ski à tous!

Nathalie Dubois