Hier soir, mes 3 amies et moi nous sommes rendues au Sommet St-Sauveur pour une soirée de ski. Avec les précipitations de neige importantes des 2 derniers jours, nous avions plus que hâte d’aller sur les pentes vendredi soir. C’est certain que la tentation était forte d’aller en ski durant la tempête, mais travail oblige, nous avons planifié notre sortie pour le vendredi soir.
Nous sommes arrivées à la montagne vers 17h, et à ce temps-ci de l’année, il fait encore clair à cette heure!
Nous avons été étonnées de constater qu’il n’y avait presque personne sur les pentes. C’est le début de la relâche et un lendemain de tempête, et malgré cela nous avions les pistes presque à nous seules.
Bonne nouvelle, il ne faisait pas trop froid. Il fallait bien se couvrir mais en bougeant, on ne sentait pas le froid. Les pistes centrales de la montagne (de la Red Bird jusqu’à la Nordique) avaient été damées vers 15h, alors nous avons skié sur des pistes fraîchement damées. La neige était d’une qualité exceptionnelle, semblable à du sucre en poudre, et on avait l’impression de flotter. C’est cliché, mais bon! Quel plaisir de skier sur de la neige naturelle totalement exempte de glace.
Nous avons bien sûr terminé la soirée au T-Bar 70, un classique lors d’une soirée de ski au Mont Saint-Sauveur. Le set-up parfait… Un petit feu de foyer, une soupe à l’onion, une bonne pizza et du vin.
…Avec des amies en or!
Vers 21h30, voyant qu’il nous restait un peu de temps avant la fermeture de la montagne, nous sommes même retourner faire deux dernières descentes! On aura profité de notre soirée au max!