Aujourd’hui était le retour officiel des enfants à l’école, mais pourquoi ne pas commencer ça avec un congé pédagogique??  Celui-ci n’était pas problématique étant donné que mes vacances ne sont pas terminées… Mais celles de maman, oui (rires méchants…hahaha)!

J’avais donc convenu avec mes deux tannants que nous allions aller skier pour cette dernière journée des vacances des Fêtes.  Le choix de la montagne leur revenait et ils ont choisi Sommet Saint-Sauveur: très bon choix!

Nous sommes arrivés vers 11 h 00 et nous avons été surpris par le nombre de véhicules qu’il y avait dans le stationnement: c’était pas mal plein!  Par contre, c’est le seul endroit où nous avons senti qu’il y avait beaucoup de monde.  Sommet Saint-Sauveur est reconnu par son efficacité à tous les endroits afin d’éviter les files d’attentes: remontées très rapides, billetteries multiples et personnel efficace, beaucoup de pistes.

Petit défi supplémentaire aujourd’hui : ma plus jeune tenait absolument à skier avec des bâtons.

Une belle neige tombait et beaucoup de canons fonctionnaient à plein régime étant donné la température froide (- 10C).

Nous avons débuté par la remontée “Sommet Express” pour se faire chauffer le “popotin” comme dirait ma plus jeune.  Le petit – 10C était comme un petit choc après avoir skier à des températures avoisinant le point de congélation… Nous ne sommes plus habitués…

La Red Bird a été notre première piste afin que les cuisses s’échauffent et celle-ci est toujours une des préférées de mes enfants: conditions impeccables, petits chemins en bord de piste, dénivelé variable et j’en passe…

Ah oui en passant: le 9 février, Viens Don Skier! Voir la pub de Martin Matte et des Beaux 4 heures ci-dessus!

Par la suite, nous avons traversé la montagne complètement en passant par la remontée “Flèche d’argent” jusqu’au Sommet-Avila où mon plus vieux voulait faire le fameux parc à neige.  Par contre, j’avais oublié qu’il fallait avoir un billet spécial pour y accéder…oups.

En passant, dans toutes les remontées utilisées, il n’y avait aucune attente et même sur les pistes il n’y avait pas beaucoup de skieurs.  Je ne sais pas où ils étaient…

Pourtant, la neige s’est intensifiée en après-midi et la température était parfaite!

Après toute ces émotions, les enfants ont eu un petit creux et nous sommes arrêtés dans un endroit sécuritaire pour manger une petite collation… c’est le régime militaire avec papa…hahaha!

La journée s’est terminée vers 14h00 alors que les enfants avaient besoin de manger quelque chose de plus consistant.  Quel plaisir de pouvoir skier en famille (sans maman, mais elle était avec nous en pensée).