Au début de la semaine, mon garçon de 6 ans m’a signalé avec beaucoup d’émotions qu’il s’ennuyait énormément de moi étant donné que je travaillais sur mon quart de soir.  Malgré toutes les stratégies possibles pour le consoler, il n’avait rien à faire.  Je lui ai donc promis d’aller le chercher jeudi à la fin des classes afin d’aller skier quelques heures au Sommet St-Sauveur.  Stratégie réussie mais je n’avais pas regardé les prévisions météo: Oups…

Ce matin, il faisait – 29 C sur le thermomètre et je ne faisais que penser aux vêtements que j’utiliserais ce soir dans ce froid polaire.  Pourtant, en attendant l’autobus, Loïc avait juste hâte d’aller skier et le froid ne le dérangeait en rien.

Donc, pas question d’annuler, je n’ai qu’une parole…

Et en même temps, c’était une belle occasion de tester ma nouvelle planche Salomon Spitboard avant mon périple dans les Chic-Chocs en fin de semaine.

Nous sommes arrivés à la montagne vers 17h30 et je n’ai pas besoin de vous dire que le stationnement était assez disponible.  Les canons à neige fonctionnaient dans plusieurs pistes étant donné le froid intense…Sage décision!

Une fois bien habillé, on ne ressentait plus du tout le froid.  Il fallait par contre porter une cagoule pour couvrir chaque bout de peau du visage.

Le plan de la soirée était bien simple: 5 descentes et restaurant pour souper… une vraie soirée de boys!

Nous avons débuté le tout dans la Red Bird.  Les conditions étaient tout de même très belles malgré que la neige très sèche et froide. Cela diminuait énormément les distances de glisse.  Les pistes étaient fraîchement travaillées mécaniquement.

Voyant que la technique de mon petit bonhomme allait très bien, nous sommes allés nous amuser dans le coin de la Côte 68 et la Dévaleuse.  Quasiment personne dans les pistes, aucune attente aux remontées et des pistes avec un mordant incroyable… C’était vraiment agréable malgré le froid.

Voilà, nous nous en sommes tenu au plan avec nos 5 descentes et on a terminé notre soirée à la chaleur, au restaurant.  Loïc était très heureux de sa soirée!

Une grosse tempête de neige est prévue pour dimanche et en début de semaine…  Ça va faire du bien!!

Les super soirées Coors light débutent ce samedi, des rabais et des gratuités sont prévues à l’horaire, allez consulter le site de la station pour plus de détails.

En attendant que Loïc aie l’âge d’entrer au T-Bar 70 pour l’après-ski, on se gâte au St-Hub!