Que d’excitation ce matin en me rendant au Sommet St Sauveur, versant Avila. En fait, double excitation car c’était ma première sortie en piste de la saison, et de plus, mon premier rapport sortie ski! Durant les 40 minutes qui séparent mon domicile de cette montagne, la musique de Noël joue en boucle à la radio. J’entends alors le succès de beau Dommage, 23 Décembre, et ça m’a fait sourire, joli hasard! Cette chanson m’est resté en tête toute la journée d’ailleurs! Arrivée sur place, je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme achalandage, étant donné la météo. Un confortable -8 C, mais un peu de bruine. Je constate rapidement que les pistes ne seront pas encombrées car le stationnement se fait avec aisance.
Au comptoir, la dame m explique que ça me prend la carte du « Club Go Passe ». Je me la procure. Et là, elle m’indique que je dois la mettre dans la petite poche qui est sur la manche gauche de mon manteau. Je m’exécute, mais je me demande bien comment je vais faire pour la montrer à chaque fois au préposé du télésiège. Mais bon, c’est comme ça!
Je prends quelques minutes pour regarder la montagne et le temps ne pourrait pas être plus gris!


L’école de glisse fonctionne même en ce début de vacances. Les enfants n’auront pas de pause aujourd hui! Et c’est ce qu’ils veulent après tout! Je me dirige alors vers la remontée mécanique. Et là, je comprends rapidement le principe de la carte magnétique en poche. C’est simplement pour nous donner accès à la remontée, électroniquement! L’effet WOW est automatique…Mes dernières sorties en ski datent du début des années ’90…alors je suis juste impressionnée par ce système!


6 pistes sur 13 étaient ouvertes. J’ai vite choisi celle qui me convenait.
Donc la « Jack Rabbit » fut mon amie pour la journée…Ce n’était pas glacé, et j’étais pratiquement seule. Mon assurance a vite pris le dessus, et la fine pluie s’est transformée en neige comme par magie vers 11h30. Tout pour donner à une re-débutante comme moi la piqure de jadis! Les pistes se désertaient peu à peu. La glisse était pourtant super agréable!


Le versant Avila est parfait pour commencer, qu’on soit adultes ou parents avec de jeunes enfants. Il est aussi parfait pour le ski en solo comme j’aime bien en faire. Les pistes sont courtes, l’accès aux remontées facile et le fait qu’Avila fasse partie du Sommet St-Sauveur lui donne son cachet.  C est ici que l on retrouve l’un des plus beau parc à neige du Québec, soit le Rockstar MSS Snoprk .


Je n’ai même pas pensé à l’heure du lunch…quoique  le chalet offre l’espace nécessaire à toute cette marmaille qu’il accueille de semaine en semaine. Il y manquait par contre une petite touche festive, comme un sapin illuminé. Ou je ne sais pas trop…!!

Vous songez à faire quelques descentes cette année avant de vous lancer pour de bon? Versant Avila est une belle solution / région Laurentides.  Venez louer votre équipement juste pour voir!

 

Superbe journée d’avant-veille!
Bon Noël à tous!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !