Sondage SkiPresse 2019

Sondage Complet

En décembre 2018, SkiPresse a produit son deuxième sondage d’opinion sur les médias sociaux auprès des skieurs québécois. Plus de 500 participants ont accepté d’y répondre et de partager avec nous leurs habitudes et leur passion du ski.

Remerciement à nos précieux commanditaires :

Arc’téryx de Montréal, Bollé, Scott, Giro, Heidi Liebt North America, Racers, Dynastar et Bromont.

 

RÉCOMPENSE REMISE À UNE DE NOS PARTICIPANTES:

Mme Stéfanie Perreault

Mme Perreault est très heureuse d’avoir reçu de nos commanditaires les magnifiques prix remis en récompense de sa participation à notre sondage. Surtout que ses premières expériences en skis ont été avec SKIPPY, l’école de ski de St-Bruno. À l’origine, le magazine SkiPresse était distribué dans les autobus, aux élèves, pour communiquer les prochaines sorties et les offres des marchands locaux.

Merci beaucoup à Mme Perreault de sa précieuse participation et bonne saison de ski!

 

SONDAGE 2019

Le sondage nous permet d’en apprendre d’avantage sur nos lecteurs. Voici certaines informations obtenues :

Le profil des skieurs SkiPresse:

48% pratiquent le ski par plaisir

60% ont entre 35-54 ans

80% sont des skieurs alpin (en station)

44% skient plusieurs jours par semaine

55% possèdent une passe de saison

 

Les habitudes des skieurs SkiPresse:

Billets de ski :

54% des skieurs achètent leur billet de jour à la billetterie de la montagne tandis que 31% achètent leur billet sur le web. Procéder à l’achat de son billet une fois sur place reflète une habitude des skieurs dont l’âge se situe entre 35-54 ans.

Le ski au Québec :

Les régions des Cantons-de-l’Est et des Laurentides terminent nez à nez comme destination de choix de nos lecteurs, récoltant 30% chacune aux résultats du sondage. La 3e destination en liste : Charlevoix récolte quant à elle 18%.

L’Après-ski

Les répondants ont choisi comme meilleur endroit d’après-ski:
37% vont au chalet de la montagne de ski
25% préfèrent terminer leur journée à une microbrasserie
33% retournent à la maison, satisfaits de leur journée de ski!

Chalet / VUS

Très peu de skieurs possèdent un chalet près des pentes de ski. Seulement 20% des skieurs sont propriétaires d’un chalet et 5% d’entre eux sont locataires d’un chalet ou d’un condo. Cette donnée nous indique qu’il y a donc beaucoup de déplacements sur la route entre les montagnes de ski et les résidences des skieurs. Plus de 58% de nos skieurs possèdent un VUS ou un 4 x 4 pour effectuer leurs déplacements.

Équipement / vêtements de ski

Les skieurs changent leur équipement ou leurs vêtements après 5 ans pour la grande majorité (65%) et 30% des skieurs changent d’équipement chaque 2 ans. Ils effectuent leurs achats essentiellement dans les boutiques spécialisées pour plus de 70% d’entre eux. Seulement 8% des skieurs achètent leur équipement en ligne. Cette donnée reflète le besoin de la clientèle de voir, d’essayer et de comparer leur équipement et leurs vêtements sur place. Ils basent leur choix de vêtements d’extérieur selon la qualité technique à 53% et le confort à 23%.

Les voyages de ski:

46% de nos skieurs effectuent 1 voyage de ski de plus de 4 jours par année. Ils voyagent principalement en couple-famille à 50% ou en groupe d’amis pour 42% d’entre eux.

Les Rocheuses de l’Ouest canadien demeurent le choix préféré comme destination pour leur voyage à plus de 52%. L’Europe et l’Est canadien attirent des clientèles différentes, alors que 16% choisissent l’Europe pour effectuer un voyage de ski en station et 11% sont attirés par le ski hors-piste offert dans l’Est canadien.

Ski-test SkiPresse:

Nous avons voulu connaître votre opinion concernant le ski-test produit par SkiPresse pour le format ainsi que le contenu. Voici les résultats :

Le contenu

37% de nos lecteurs désirent obtenir de l’information concernant le comportement du ski
36% veulent des données concernant la catégorie et le type de skis offerts dans le marché

Le format de présentation

30% aiment une note d’évaluation émise par modèle de ski
25% des skieurs préfèrent les graphiques comparatifs

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.