Je suis arrivé à la station de ski du mont Sutton en après-midi pour profiter des belles conditions de ski de printemps et de cette belle température.

Le ciel est bleu, il y a aucun nuage et la température a monté jusqu’à 18 degrés Celcius, une superbe journée pour la fête de la St-Patrick.

 

 

Aujourd’hui on remarque les chemises hawaiennes, les shorts , les t-shirts, des gars en torse nu et même un déguisement de Mini-mouse !

Oh j’oubliais le vert est à l’honneur !

 

La station nous offre 54 pistes sur un total de 60 pistes. Les pistes Fantaisie, Extase et Séduction ont été fermées. Je sais que la piste Entonnoir commence à manquer de neige à certains endroits. Nous avons remarqué quelques endroits à découverts mais il est facile de prévoir une trajectoire alternative pour bien s’amuser dans les pistes plus étroites que le Mont Sutton nous propose.

Après le diner, le soleil a sorti ses plus beaux rayons, la température a rapidement monté. On doit être vigilant puisque la neige est plus collante. On se fait surprendre par les changements de vitesse lorsque le type de neige est différent ou lorsque la neige n’a pas été remanié.

Je me suis bien amusé dans le secteur des pistes Alpine, Iroquois, Escapade et Miracle.

 

 

Aux endroits plus achalandés, les bosses grossissent rapidement et on en profite. La neige se transforme et ressemble davantage à une slush ou de la neige collante bien mouillée. J’ai remarqué que la chaise 4 a connu des arrêts temporaire durant l’après-midi.

 

 

C’est toujours plaisant de voir les ruisseaux qui coulent et ça nous rappelle que le printemps est bien arrivé. Profitons-en puisque la météo  prévoit de la pluie pour la fin de semaine.

 

 

Bon ski à tous !