Nous sommes arrivé à la station de ski très tôt le matin pour pouvoir en profiter au maximum! Il est bien rare qu’une sortie de ski à Sutton n’est pas plaisante! En effet, le charme de cette montagne, mélangé avec la neige et le terrain unique rend cette station incroyable! De plus les vieilles remontés mécaniques 2 places étaient un choix judicieux pour la Saint-Valentin.

En arrivant à la station, nous avons vite remarqué le travail incroyable des employés de la station pour le respect des mesures sanitaires. Les files paraissent longues, mais au combien le temps d’attente n’est pas si pire. Une fois la chaise principale derrière nous, nous avons rarement attendu plus de 5 min. Le matin, nous en avons profité pour explorer la partie droite de la montagne, où nous trouvons des pistes de faible difficulté. Presque pas de glace, de la belle neige plutôt naturelle, nous en avons eu beaucoup de plaisir.

Par la suite, nos sommes allez se réchauffer à un endroit classique, soit le chalet en haut de la station. Petit feu intérieur, l’ambiance y est même avec les restrictions du Covid. Cependant, le chili et la soupe en pain nous manquent énormément! En après-midi, nous avons exploré le secteur gauche de la montagne. Nous avons adoré l’endroit et les pistes de ce secteur. Bosses, sous-bois et pente raide nous ont réchauffé une bonne partie de l’après-midi.

En revenant vers la chaise principale, nous avons descendu le sous-bois derrière la montagne. Beau sous-bois, une des plus belles pistes de la station. Cependant, il manque un 20-30 cm pour que le tout soit parfait! Le tout est à venir dans la prochaine semaine, car la station prévoie des accumulations de 40 cm à venir. Une neige qui va faire grandement du bien.

Pour terminer notre journée de la St-Valentin, nous avons fait un pit stop à la microbrasserie Brouërie dans le village de Sutton. Les quelques bouteilles achetées ont été un vrai délice rendu à la maison!

Bonne saison et bonne St-Valentin!

 

La photo de couverture a la première photo de l’article ont été prise par le talentueux Bernard Brault!