Ma première visite 2022 à la station de Bromont. J’utilise le mot station parce que comme vous savez il y a trois montagnes et 109 pistes étaient ouvertes aujourd’hui. Vous comprendrez qu’il n’est pas possible pour moi de vous donner une appréciation qui couvrirait l’ensemble.
J’ai skié peut-être un dizaine de pistes différentes, aujourd’hui. Il est surprenant pour moi qui suis allé ces derniers jours skier Orford et Sutton, de voir l’état des pistes. Malgré le niveau élevé d’achalande, les conditions de glisse restent très satisfaisantes et sécuritaires.
J’avais oublié qu’à Bromont, il faut être sur ses gardes. Aujourd’hui, j’ai bien failli me faire frapper par un skieur qui m’a dépassé par la droite. Moi, je pense que le skieur derrière moi doit avoir la même attitude que moi, lorsque je suis derrière un skieur. Je comprends que la piste ne m’appartient pas, mais je suis quand même en avant, le skieur qui me suis peut me dépasser, mais à mon avis il doit le faire par la gauche et respecter une bonne distance. Donc, si l’envie vous prends de faire du slalom, n’oubliez pas de regarder derrière et des deux côtés.
Les mesures sanitaires concernant la restauration ont été levées. Je suis entré au chalet du Lac pour manger mon lunch. Et avant ma dernière descente, je suis entré prendre un café au chalet du sommet
Bon Ski
Jules Lincourt
Ski Média