Beaucoup de monde sur la montagne aujourd’hui à Stoneham avec de très belles conditions. La neige lourde tombée dans la dernière semaine a vraiment été magique afin de faire une bonne couverture de neige qui reste en place et qui se soude avec les accumulations précédentes. Résultat, des pistes impeccables, que ce soit dans les sous-bois, dans les bosses ou sur les pistes damées. On était servi partout sur la montagne. Pour les sous-bois en famille, on adore enchainer les pistes Wapiti et Orignal, un vrai plaisir !

Aujourd’hui, plusieurs skieurs débutants étaient au rendez-vous dans la pente école. Pas étonnant puisque la pente école est gratuite pour tous en tout temps. Donc, si jamais on vous demande des recommandations pour s’initier au ski, pensez à la station de ski Stoneham!

Rossignol et Dynastar était sur place aujourd’hui aux bas des pentes pour une journée « Démo ».  Ces activités sont fréquentes dans les différentes stations du Québec et il faut vraiment en profiter. Les journées « Démo » sont tellement formidables parce que non seulement la personne sur place peut vous donner des conseils mais vous faire essayer les différents modèles sur place. Certains que vous n’aurez pas autant de choix qu’en boutique mais vous serez mieux équiper pour faire votre choix après avoir essayé différents types de skis avant votre magasinage.

La station de ski Stoneham était en pleine préparation du « Jamboree » qui se tiendra le week-end du 9-12 février. À en juger par la grosseur des modules qui étaient en construction, le spectacle risque d’être fort impressionnant. La Rock’nRoll était presque entièrement fermé aujourd’hui en préparation pour l’évènement. À noter que le half-pipe est lui en opération et semble impeccable. Bien que le secteur de parc de la Rock’nRoll soit fermé, d’autres secteurs à module sont accessibles.


Les athlètes locaux seront nombreux au rendez-vous et ça vaut la peine de faire le détour si vous êtes dans la région. Suivre le lien suivant pour visionner une vidéo qui présent certains athlètes qui seront de la compétition. https://www.youtube.com/watch?v=YiNIzv5o2hs

Une belle occasion d’offrir un spectacle de haut niveau pour tout le monde!