Ce matin, ma journée a pris un 180 degrés car on m’a invité au Mont Avalanche.  Trente minutes plus tard, j’étais parti pour une belle journée à Saint-Adolphe d’Howard.  

Sous le soleil radieux, on avait droit à 4 pistes sur un total de 13.  Elles offraient toutes de belles conditions.  Tout au long de la journée, la neige devenait plus molle à cause de la température qui se rapprochait du 0 degrés.  Cela me ramenait à mes fameux côtés de piste.  On peut même y voir les canons à neige en action pour vous offrir de nouvelles pistes bientôt.  

     

Dans la journée, je n’ai pu m’empêcher d’installer mes peaux de phoque et de me diriger dans un de leurs sentiers haute route. J’ai vraiment apprécié mes montées car tout au long vers le sommet. On se retrouve dans la forêt.  Vous verrez plusieurs cartes et repères afin de planifier votre montée.  

À cette montagne, tout le monde y trouve son compte car ils acceptent le ski d’ascension, split board, raquettes, ski-raquettes et fat bike.  De plus, tous les équipements pour pratiquer ces sports se retrouvent en location à la station.  Les points de vue au sommet de la montagne sont de toute beauté.  

Autant dans la file d’attente aux chaises (+/- 5 minutes), pour aller se chercher un repas pour emporter ou aller sur l’aire de repos aménagé à l’extérieur, la distanciation sociale et le port du masque sont vérifiés rigoureusement.

Pour ce qui s’annonçait un dimanche tranquille, ce fut une merveilleuse journée de plein air.  Au Mont Avalanche, l’ambiance était très conviviale, la musique entraînante, le soleil brillait et surtout, il y avait de belles conditions de glisse.  Venez en profiter!