Pour ma premiere sortie de ski en tant que chroniqueur cette saison  c’est vers Stoneham que je me dirige. Je suis arrivée à la montagne une bonne demi-heure avant l’ouverture la température indique -15 mais la présence du soleil fait toute la difference.

Après un passage au service à la clientèle pour me prendre un billet journalier je retrouve un ami de ski avec qui je n’avais pas discuté depuis l’an passé, nous mettons donc notre placotage à jour et nous voila en route pour le télésiège. Les pistes semblent très bien travaillées c’est un beau tapis blanc.

Une fois au sommet on se dirige vers la piste numéro 8 question de se réchauffer les jambes, la journée s’annonce très bien car la surface de glisse est impeccable. La descente suivante est un peu plus surprenante car à ma grande surprise la 9b, c et d sont au naturel et si je mentionne naturel, c’est qu’il n’y a aucune trace de dameuse dans ces trois pistes, mais rendu là il n’est pas question de remonter pour prendre la traverse, donc je prend mon courage et c’est parti. Une fois à la base je me dis un autre défi de relevé.

La journée se poursuit entrecoupée par un café en milieu avant-midi et une soupe un peu plus tard. En après-midi le soleil nous quitte, la visibilité est un peu moins bonne mais les conditions demeurent très bonne car l’achalandage est modéré.

Ma journée se termine vers 15h00 avec plein de souvenirs en tête.

En espérant que les prévisions météo se trompent,  le congé de Noël devrait être parfait pour skier en famille ou entre amis.

 

Bonne saison et bonne glisse.