Ce matin c’est vers Stoneham que je me dirige, une montagne que je skiais régulièrement à l’époque ou je demeurais à proximité, mais je me rend à Stoneham pour la première fois cette année.

Cette sortie me rappelle d’excellent souvenir tant pour la montagne que les personnes avec qui je pratique mon sports préféré soit le skis.

Mon premier contact est  la billetterie, on peut le qualifier d’agréable et courtois.

Contrairement à autrefois  il n’y a plus de T-Bar donc on se dirige vers la bulle pour aller skier dans le secteur des 40, nous sommes les premiers au sommet des 40. Quelques descentes dans la 45, 46 ou l’on retrouvent des conditions printanières car après la température douce ressenti hier, la nuit à fait son oeuvre, la surface est un peu durcis, mais après quelques descentes cela devient très agréable tant les conditions de glisses  que le soleil.

C’est maintenant l’heure de retourner vers le secteur principal ou l’on retrouvent mes pistes préférées soit la 9b, 9d la 4 et la 1, après plusieurs descentes il est temps pour un bon café.

 

Après la pause la surface est ramolli donc encore plus agréable on continue d’enchaîner les descentes et ce jusqu’au dîner vers 13h00 pour déguster une bonne soupe et faire un peu de social  par la suite on poursuit avec quelques descentes.

Ma journée se termine vers 15h00, une journée bien rempli avec prime plein de fourmis dans les jambes.

Si météo média a vu juste on devrait recevoir une bonne tempête dans les prochaines heures donc de très belles conditions à prévoir pour les prochains jours.

Bonne glisse