Ce matin très tôt, direction Stoneham c’est parti pour 2h30 de route dans des conditions plus ou moins agréables, mais à la vue des pentes j’oublie vite l’état des routes.

La neige et le vent font partie du décor. Il est 8h30 et déjà beaucoup de skieurs sont à chausser leurs bottes de ski.

 

Du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux tous semblent fébriles à l’idée de relever des défis dans cette montagne. Pour certains c’est la première fois dans cette montagne pour d’autres ce sont des habitués de la place.

Une mince couche de neige recouvre les pistes. La base est durcie et  quelque plaques glacées apparaissent dans les endroits les plus abruptes, mais avec des skis bien aiguisés pas de problème.

Direction des quarante pour profiter de ces pistes pendant que l’achalandage est encore faible. Après plusieurs descentes dans ce secteur je retourne vers le versant principal là où la relâche se fait sentir.

Il est maintenant l’heure du café et un peu de social, car à une époque je fréquentais cette station plusieurs fois par semaine donc beaucoup de connaissances.

Après le café je retourne dévaler les pentes du versant principal, le vent est beaucoup plus fort dans ce secteur, mais rien pour nous empêcher de profiter de cette journée qui se poursuit jusque vers 14h00.

Les prévisions météo nous prévoient une bonne quantité de neige pour les prochains jours, c’est de bonne augure pour la fin de la relâche.

Bonne glisse!