Après 3 heures de route me voilà arrivé à Stoneham le froid est bien présent mais accompagné du soleil qui illumine cette magnifique montagne. C’est ma premiere fois cette année à Stoneham une montagne que j’ai fréquenté abondamment il y a quelque années, car à cette époque au lieu de trois heures de route pour me rendre c’était cinq minutes, toute une différence.

En entrant dans le chalet je rencontre un ami, on met notre placotage à jour tout en chaussant nos bottes et c’est parti pour une première remontée. Pourquoi pas commencer par la nouvelle remontée quadruple <L’Éclipse> installée l’été dernier, une belle amélioration pour ce secteur de la montagne.

 

Ma premiere descente se passe dans la piste numéro 4, car la 1 est réservée pour l’entrainement. Les conditions sont excellentes c’est un beau tapis blanc, quel bonheur de skier dans cette magnifique montagne. On enchaine en empruntant les pistes suivantes pour se rendre vers l’autre remontée la tempête, après avoir dévalé les 9 il est temps pour un bon café.

À notre retour sur les pistes le soleil se fait un peu plus discret, mais les conditions de glisse demeurent inchangées, car l’achalandage est modéré. Aucune attente aux remontées.

Plusieurs descentes plus tard l’heure du diner est arrivée habituellement cela signifie pour moi la fin de ma journée de ski, mais aujourd’hui compte tenu des conditions et du temps pour me rendre à la montagne je vais continuer un peu en après-midi.

Ma journée se termine vers 15h00 toujours dans d’excellentes conditions de glisse.

Les prochains jours s’annoncent très bien.

Bonne glisse!