Très tôt ce matin nous avons quitté la Rive-Sud de Montréal en direction de Stoneham pour aller découvrir une nouvelle montagne. J’y ai déjà skié, mais ça remonte à plus de 20 ans, autant dire que c’est une première visite!

Chaise camion

La route ne fût pas facile, nous avons fait face à tout un cocktail météo, mais nous sommes arrivés en sécurité aux environs de 9h00. Premier constat en débarquant de la voiture, il y avait un bon dix centimètres de belle neige fraîche au sol! Nous nous sommes habillés en vitesse et dirigés vers la chaise quadruple recouverte de bulles. Les garçons trouvaient qu’elles ressemblaient à des camions!

Prêts pour notre première descente

Une première descente dans la piste Les Cantons directement sous les chaises nous a servie de réchauffement. Nous n’étions pas les premiers skieurs à descendre, mais il restait tout de même pas mal de belle neige à skier. Une neige assez épaisse et moyennement lourde, ça sera une journée difficile pour les jambes!

Difficile pour les jambes toute cette neige

Nos descentes suivantes se sont faites dans le secteur des 40, le dénivelé important rendait le ski plus sportif. Dans la remontée, j’ai pu jeter un bon coup d’oeil à la piste JP Auclair située à droite de la chaise. Inaugurée en 2016, la JP Auclair semble être une vraie double losange pour skieurs sérieux seulement! Il n’y avait pas assez de neige pour la skier aujourd’hui, mais je me promets bien de revenir pour l’essayer.

Après le dîner, nous sommes remontés par la chaise Éclipse, s’en est suivi une belle descente qui nous a amené à un des parcs à neige de la station. Plusieurs modules sont disponibles pour les plus téméraires.

Petit acrobate

La météo commençait toutefois à faire des siennes, une pluie verglaçante était en train de nous transformer en glaçons, nous avons donc terminé la journée dans le télésiège camion pour se protéger des intempéries.

Les trois glaçons

La neige abondante encore bien présente dans les pistes a eu raison des jambes de notre plus jeune. Il a toutefois eu un regain d’énergie pour s’amuser dans les jeux gonflables en bas de piste.

Regain d’énergie

Quelques minutes plus tard, il n’a pas pu résister plus longtemps et s’est endormi dans l’auto avant même la sortie du parking!

Bien qu’il y ait eu un peu de pluie verglaçante en après-midi, je ne suis pas inquiet pour les prochains jours, ce sont les 15 centimètres en matinée qui auront le plus gros impact sur les conditions. Et avec les précipitations supplémentaires annoncées pour les prochains jours, le début de 2019 s’annonce excellent pour le ski!

L’homme qui a vu l’Ours